Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




« L’important n’est pas le but,

L’important c’est Le Chemin »

Proverbe chinois

Bonjour,

Les légumes et fruits colorés comme les cerises, melons et abricots ont pris place dans nos assiettes ; plus de doute possible, nous sommes bien en été ! En plus d’être bons pour la santé, ces légumes et fruits d’été riches en bêta-carotène donnent un joli hâle naturel et aident à retarder l’apparition des coups de soleil.

Si la lumière que dispense le soleil apporte la bonne humeur, rend plus expansifs, plus euphoriques, plus énergiques et plus joyeux, le soleil est surtout indispensable à l’accroissement de la vie et à la bonne humeur. Il est également une formidable source de vitamine D, joue un rôle prépondérant dans la fixation du calcium sur les os et dans le fonctionnement du système immunitaire.

Nous voici en pleine période estivale et pour certains ce sont les vacances qui commencent…

C’est donc l’occasion de demeurer éco responsable là où l’on se trouve, que ce soit à la campagne, à la mer, à la montagne, en forêt, et ce dans tous les points de notre belle planète...

? Tout d’abord par rapport au Soleil, on opte pour une crème solaire certifiée bio non toxique.

Nous savons que les effets néfastes des crèmes solaires traditionnelles sont aujourd'hui clairement établis :

D’une part, les crèmes solaires traditionnelles sont nocives pour le corail et les océans. En effet, tous les ans, entre 4 000 et

6 000 tonnes de crème solaire traditionnelle ou "synthétique", c'est-à-dire contenant des OGM, du paraben et des ingrédients issus de la pétrochimie, comme la paraffine ou le silicone, sont déversées en mer, portant atteinte aux écosystèmes, causant la dégradation des récifs coralliens tout en polluant les océans.

Il faut savoir que 20 minutes de baignade suffisent pour que 25 % des composants de la crème solaire qui enduit notre corps se répandent dans l'eau de mer.

Et d’autre part, ces crèmes solaires traditionnelles contiennent des nanoparticules très nocives pour la santé « comme le benzophenone-2, chimiquement intrusif pour le corail et la santé », comme l’affirme Nicolas Imbert, directeur de Green Cross France et Territoires (Organisation créée par le fils du Commandant Cousteau, Jean-Michel Cousteau et dédiée à la protection des lieux marins et à l’éducation).

Ces crèmes solaires traditionnelles contiennent des filtres chimiques qui, pour la plupart, absorbent les UV. Ces filtres peuvent traverser l’épiderme et pénétrer dans le sang. Il s’agit des perturbateurs endocriniens, à éviter à tout prix car comme leur nom l’indique ils perturbent le système hormonal.

Il est donc indispensable d’opter pour une crème bio ou "minérale" composée essentiellement d'huiles végétales, soucieuse de notre bien-être, de notre santé et du bien être de la planète.

? Ensuite par rapport aux déchets : il est incompréhensible qu’avec le nombre de campagnes d’informations qui sont effectuées pour le respect de la nature, l’on puisse encore rencontrer au fil de nos promenades et déplacements des déchets de toutes sortes (emballages, plastiques etc.) qui dénaturent et polluent le milieu naturel. En tant que citoyen(ne) du monde, je me dois de respecter et de préserver la beauté naturelle du lieu que j’ai la chance et le bonheur de découvrir en n’y laissant aucun déchet ni détritus (emballage, plastiques et autres…. Je laisse ainsi une empreinte positive de mon passage.

Profitons de la beauté et de la sérénité que Dame Nature nous offre et en remerciement respectons-la, préservons-la en la laissant immaculée de tout déchet...

Sans transition, passons maintenant aux Délices de l’été : Les fortes chaleurs de l’été nous incitent à déguster glaces et sorbets pour nous rafraîchir.

L’origine « incertaine » de ces délices glacés proviendrait de Chine. Au IIe siècle av.-JC, un commerçant plongeait ses boissons dans des cuves d’eau salée pour les garder au frais. Un jour, le commerçant constata que ses boissons avaient gelé suite à une nuit froide et enneigée. Il eut alors l’idée d’y ajouter du lait de chèvre et du miel et c’est ainsi que la première forme de glace fut inventée.

Plusieurs siècles avant notre ère, les peuples arabes étaient particulièrement friands des sharbets (glaçons fruités) qui sont à l’origine du mot sorbet. On congelait alors les jus de fruits avec de la neige ou de la glace.

En 300 av.-JC, à la cour d’Alexandre le Grand, la glace existait sous forme de macédoines de fruits, mélangée à du vin et du miel. La neige était également utilisée pour refroidir le mélange.

En Italie, Néron lui-même (37-68) et sa femme Poppée étaient déjà de grands consommateurs de desserts glacés composés à cette époque d’eau de rose, de miel, de fruits et résine qu’ils réservaient dans des caves.

Puis ce fut l’explorateur Marco Polo qui, à la fin du XIIIe siècle rapporta les premières vraies recettes de glace de Chine. Le dessert se répandra en Europe et c’est en 1530 qu’un Italien mettra la gourmande recette en pratique.

La recette fut ensuite importée en France en 1533 où elle était un mets de roi. En 1644, c’est le roi d’Angleterre Charles 1er qui découvre la glace napolitaine à sa table.

Puis la folie glacière qui fondait sur L’Europe n’échappa pas à l’Amérique qui la découvrit en 1816 lors d’un banquet donné par James Madison le 4ème Président des États-Unis.

En 1904, c’est la découverte des premiers cornets, présentés lors de l’exposition universelle de Saint-Louis, aux États-Unis.

Puis cet engouement n’a fait que croître avec la venue des glaces artisanales, de délicieux nouveaux parfums à découvrir à chaque saison et des ingrédients de plus en plus naturels pour séduire de plus en plus de consommateurs.

Les sorbets et crèmes glacées ont encore de beaux jours devant eux avec un marché mondial annuel qui s’élève à 15 milliards de litres.

La palme d’or de la consommation revient aux USA avec une consommation individuelle annuelle de 26 litres par personne contre 6 pour la Belgique…

LES ATLANTES : Une légende raconte qu'il y a plus de 50 000 ans avant J.-C., des êtres venus d'une autre galaxie s'établirent sur un continent, l'île de l'Atlantide qui fût engloutie il y a environ 10 500 ans avant notre ère (Platon parlait de 9400 ans avant notre ère : les recherches des géologues sur l’île de Santorin confirment les dires de Platon sur l’existence de ce continent. Pour eux, c’est suite à l’irruption du volcan et à un tsunami déclenché par l’irruption du volcan que l’île aurait été engloutie affectant le climat de manière considérable.

Ces grands ancêtres supérieurs dont parlent toutes les religions apportèrent une sagesse et des connaissances qui venaient d'ailleurs. Ceux-ci devinrent les premiers chefs de l’Atlantide, entreprenant l'éducation du peuple le plus avancé de la terre (les Atlantes).

En adaptant et développant sur Terre l'extraordinaire connaissance dont ils étaient porteurs et en éduquant, ils firent de ce peuple le guide du reste de l'humanité.

Dossier du mois : LE TAROT

De tout temps, le mystère et l'inconnu ont attiré et fasciné l’être humain. Pour éclairer la route de celui qui cherche des réponses à ses interrogations, il est pertinent et bénéfique d'utiliser la science séculaire de la divination par le Tarot.

Les origines du Tarot semblent se perdre dans la nuit des temps. L'histoire commencerait en Orient, où l'Inde utilisait déjà des jeux divinatoires 4.000 ans avant J.-C., se propageant par la suite, par trois avenues : la voie tsigane, gitane, bohémienne ; la voie Maure ; la voie arabo-islamique et égyptienne. Mais pour d’autres sources, les Tarots pourraient tout aussi bien être d'origine atlante (voir ci-dessus) qu'égyptienne.

D'aucuns prêtent aux légendaires habitants de l'Atlantide ou de Mu (la Lémurie qui est appelée aussi Mu, ou Terre de Mu est une ancienne civilisation qui a existé avant et en même temps que l'Atlantide), la pérennité du Tarot, il y a tout près de 4 000 ans : le peuple égyptien ayant accueilli en ses terres, des « émigrants » de la civilisation atlante.

Une légende raconte que face aux guerres qui menaçaient l’équilibre de la civilisation égyptienne, des sages se seraient réunis pour définir comment préserver les savoirs les plus importants (alchimie, astrologie, magie, divination, médecine occulte). Et c’est ainsi qu’après de longues discussions, il fut décidé que ses savoirs seraient retranscrits sous forme de figures symboliques gravées sur des tables de pierre et conservées dans les bibliothèques.

Plus tard, ces tablettes furent retranscrites sous forme de carte pour en permettre leur transmission au travers des siècles. De cette façon le savoir a pu être transmis facilement par les prêtres et sages des autres civilisations, notamment par les Égyptiens.

Dans la langue des Égyptiens de l’antiquité, le mot TAROT viendrait de « tar » chemin et « ro » royale, ou bien encore de « Ptah », Maître de la Création et « Râ », Dieu-Soleil. Mais on retrouve les racines du mot « tarot » dans de nombreuses autres langues et cultures.

Le TAROT se compose de 78 Lames réparties en 22 Arcanes Majeurs et 56 Arcanes Mineurs (4 séries de 14 cartes : Coupes, Bâtons, Deniers et Épées de 1 à 10 + Valet + Cavalier + Reine + Roi)

Les 22 arcanes (de Arcanus : secret, mystère) majeurs du Tarot représentent le Chemin de Vie :

? I. Le Bateleur

? II. La Papesse

? III. L'Impératrice

? IV. L'Empereur

? V. Le Pape

? VI. L'Amoureux

? VII. Le Chariot

? VIII. La Justice

? IX. L'Hermite

? X. La Roue de Fortune

? XI. La Force

? XII. Le Pendu

? XIII. La Mort

? XIV. La Tempérance

? XV. Le Diable

? XVI. La Maison-Dieu

? XVII. L'étoile

? XVIII. La Lune

? XIX. Le Soleil

? XX. Le Jugement

? XXI. Le Monde

? XXII. Le Mat

Si pour les néophytes, le TAROT est un simple jeu de cartes, en réalité il est surtout et avant tout un prodigieux outil initiatique qui dévoile ses secrets d’arcane en arcane, à celui qui prend le temps de le découvrir, de le méditer, à chaque étape de son chemin de vie sur Terre. Il est ainsi un guide précieux et sacré qui accompagne chacun des pas de celui qui souhaite une meilleure connaissance de lui-même et de l’Univers.

Le TAROT est un guide pour l'initié qui interprète les symboles et signes dévoilés sous ses yeux et qui livre au Monde la Connaissance et la Sagesse…

Je vous recommande la lecture du livre le « TAROT SACRE : Manuel initiatique de Girié et Miribel ».

Je vous souhaite de magnifiques vacances ensoleillées…

À très bientôt,

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.