Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Je dois combattre la douleur d’autrui parce qu’elle est douleur, comme la mienne.

Je dois oeuvrer au bien des autres parce qu’ils sont comme moi, des êtres vivants.

SHANTIDEVA (sage bouddhiste indien, 685-763 après J.-C.)

Bonjour,

Le 21 juin prochain, ce sera le solstice d’été et à cette occasion nous vivrons la journée la plus longue de l’année ; ce jour marquera également l’arrivée de l’été 2017…

L’été en Médecine Chinoise correspond à l’organe du « Coeur ». L'été, les fruits sont prêts à être cueillis, c'est le temps de la maturité. En été, l'énergie atteint son activité maximale et correspond à l’élément FEU.

Observons les qualités du Feu, emblème de l’été : éclat, brillance, lumière, pouvoir d’intensifier les couleurs, mouvement, chaleur, faculté de propagation… Le Feu qui éclaire et qui produit l’éclat des couleurs : celles que l’on retrouve dans les prés, les fruits des arbres et légumes des jardins mais aussi dans les parures et habits dont se parent plus manifestement les humains. Dans notre corps, l'énergie qui circule est puissante et s'anime dans le coeur. En médecine chinoise, l'été est relié à l'énergie feu, elle-même reliée à l'organe coeur, et au niveau des viscères à l'intestin grêle ainsi qu'aux vaisseaux sanguins. Les organes des sens concernés sont le toucher, la langue. Le coeur est relié à l'émotion joie.

Et c’est bien cette énergie yang qui nous anime durant cette saison et qui nous entraîne au rire, à festoyer, à danser, à communiquer avec les autres, que ce soit avec ses amis, sa famille ou lors des innombrables festivals culturels et musicaux qui ponctuent cette saison. Paradoxalement, c’est parce que la vie sociale se ralentit, s’estompe à cette période de l’année que nous avons la liberté de vivre et d’exprimer cette vitalité débordante dont il serait dommage de se priver.

Dans la série des découvertes respectueuses de l’environnement, nous développerons ce mois-ci la « Sea Bubble ». C’est une bulle volante, silencieuse et alimentée à 100 % en énergies renouvelables qui s’élève et « vole » au-dessus d’un plan d’eau.

Petit historique : depuis cinq ans, le navigateur Alain Thébault « vole » avec succès à bord de l'hydroptère, le bateau le plus rapide au monde, dont il est le skipper.

Ce bateau à la particularité, passé une certaine vitesse, de s’élever jusqu’à cinq mètres au-dessus de l’eau grâce à ses ailes immergées.

Ambitieux et fort de ce succès, le navigateur breton a formulé un nouveau voeu : donner aux citadins le pied marin.

Son projet : "Sea Bubble". C’est une coque automobile mi-auto, mi-bateau ailé capable de transporter quatre personnes au-dessus de l'eau. C'est une bulle avec quatre ailes qui, avec la vitesse et deux petits moteurs électriques, sustente la bulle. La vitesse maxi est de 18 km/h, c’est le futur taxi volant pour faciliter les déplacements sur l’eau.

Les Sea Bubbles reprennent donc le même principe que l’hydroptère, quatre ailes implantées sur une coque arrondie pouvant accueillir jusqu’à quatre passagers.

À vitesse modérée, ce pionnier propose aux conducteurs du monde entier, excédés par les embouteillages, de quitter la route pour les cours d'eau sans les polluer. "Il est temps de faire voler tout le monde dans des bulles zéro émission", ajoute-t-il.

C’est une belle opportunité pour réduire le flux de voitures dans les villes et donc de les désengorger et d’impacter à la baisse la pollution des villes de manière significative.

Depuis un an et demi, le navigateur et son associé Anders Bringdal, champion de windsurf suédois, travaillent à la mise au point de ces taxis volants au-dessus de l’eau.

Le projet a notamment séduit la maire de Paris Anne Hidalgo qui veut faire de la capitale de la France la première ville à les expérimenter. D'abord annoncés au printemps, les tests sur la Seine auront finalement lieu cet été. Le navigateur espère déployer ses bulles officiellement en 2018 et équiper 50 villes d'ici cinq ans.

La « Sea Buble » est donc le nouveau mode de transport sur l’eau, aux allures futuristes, à la fois aéronautique et naval, sans bruit, sans vague, sans pollution et utilisé comme taxi…

Thème du mois : La lithothérapie, c’est quoi ?

Le mot lithothérapie vient des termes grecs "lithos" (pierre) et "therapeia" (cure). Il désigne l’art du soin par les pierres ; cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux.

La découverte des propriétés thérapeutiques des minéraux remonte à la nuit des temps. Ainsi les Égyptiens connaissaient déjà le Lapis-lazuli qu’ils réduisaient en poudre pour se libérer de leurs maux. À partir de la galène, autre espèce minérale, ils fabriquaient leur khôl pour se maquiller.

Plus proche de nous, il nous arrive de faire porter aux bébés un collier d’ambre, une pierre connue depuis des millénaires pour apaiser le système nerveux central et calmer les douleurs dentaires. Au Moyen Âge, lorsque la peste sévissait, on faisait brûler l’ambre pour combattre les microbes et les virus.

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître que comme toute chose, les pierres qui sont des organismes vivants, ont un rayonnement énergétique qui va être différent en fonction de leur couleur, de leur géométrie cristalline, de leur composition chimique et qui va pouvoir avoir une action sur nous.

La lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l'énergie des pierres (améthyste, quartz, oeil-de-tigre, labradorite, aigue-marine, émeraude, diamant, grenat, rubis, turquoise, etc.) afin de rééquilibrer et réorganiser le corps. Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité. C’est une méthode de soin holistique qui agira sur tous les plans de l’être, à savoir sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

Cette technique ancestrale permet de soulager en douceur les douleurs, calmer le stress, équilibrer et harmoniser le mental, l’émotionnel, le physique. On utilise des pierres également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour rendre plus endurant, pour augmenter une joie de vie qui est déjà bien présente, développer l’intuition…

Les minéraux utilisés sont généralement des pierres semi-précieuses ou précieuses sous forme de cristaux, travaillées en pierre polie, ou laissées à l’état naturel de pierre brut. Les pierres polies sont privilégiées en lithothérapie pour leur côté pratique car dans une poche l’aspect poli est agréable et n’abîme pas les vêtements.

On portera des pierres qui sont en relation avec notre besoin. L’utilisation de ces pierres permet de débloquer les noeuds énergétiques qui causent nos maux et ainsi d’améliorer notre état.

Pour exemple, « l’oeil de Tigre » : cette pierre stimule la volonté, permet de nous affranchir de nos limites, de dépasser nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure. Elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi, rend plus optimiste, aide aux prises de décisions.

« L’agate du Botswana » : cette pierre aide à diminuer la fatigue, elle a des effets salutaires sur les poumons et la peau. Elle est aussi réputée pour aider les fumeurs à l’arrêt du tabac en diminuant la sensation de manque et en purifiant les voies respiratoires.

« Le Cristal de Roche » donne de l'énergie, apporte de la pureté au mental, intensifie l'intuition et la méditation, clarifie et harmonise l'atmosphère d'un lieu. C’est la pierre thérapeutique par excellence, elle libère les énergies, neutralise les vibrations négatives et purifie l’organisme.

« Le Diamant » dynamise et rajeunit les organismes déficients, apporte la joie et la sérénité. Raspoutine prétendait que la poudre de diamant consommée avec du caviar guérissait du cancer !!!

« Le Lapis-Lazuli » contribue à l’élévation de l’esprit en rendant le mental plus clair et plus concentré. Il joue aussi un rôle pour développer l’intuition.

« La Tourmaline noire » à poser devant l’écran de son ordinateur pour supprimer toutes les pollutions électromagnétiques.

Pour ressentir les effets de la pierre, il suffit de la tenir en main ou de la porter en pendentif car le simple fait de porter une pierre sur soi permet de profiter de ses bienfaits.

Une fois qu’une pierre vous a transmis son énergie, au bout d’un moment, elle a besoin d’être purifiée et rechargée afin de retrouver toutes ses capacités.

Il est donc important de nettoyer la pierre après usage (dès 10 minutes en main). En effet, la pierre mémorise tout ce qui s’échange avec notre corps, il s’agit donc de ne pas recapter les énergies déjà déchargées. Pour cela, il convient de mettre la pierre à tremper dans un bol d’eau déminéralisée quelques heures. (Seules une dizaine de pierres ne supportent pas l’eau et doivent être nettoyées par fumigation comme l’azurite, la célestite, le grenat, la pyrite et le soufre).

Ensuite, essuyez la pierre avec un chiffon doux et la placer au soleil (sous un soleil doux de préférence le matin) afin qu’elle se recharge.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un spécialiste en lithothérapie qui vous donnera toutes les précisions nécessaires et vous assurera que votre pierre est authentique.

Comme toutes les médecines alternatives énergétiques, la lithothérapie ne remplace pas une consultation chez un médecin auprès de qui vous prendrez conseil avant d’entamer votre démarche…

Quittons maintenant le monde minéral pour nous orienter vers le règne animal ; en effet, avant de nous quitter, je vous recommande le dernier livre de Frédéric Lenoir :

Lettre ouverte aux animaux (et Ă  ceux qui les aiment)

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout coeur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensibles qui peuplent la Terre.

Dès lors, faire preuve d’humanité ne signifie plus simplement respecter les autres êtres humains, mais tout être vivant, selon son degré de sensibilité et de conscience.

La vie s’est exprimée sur Terre à travers une foisonnante diversité. Puisque l’être humain est aujourd’hui l’espèce la plus consciente et la plus puissante, puisse-t-il utiliser ses forces non plus pour exploiter et détruire ces formes de vie, mais pour les protéger et les servir. C’est pour moi notre plus belle vocation : protecteurs et serviteurs du monde. » Frédéric Lenoir

Et comme le disait LAMARTINE, « On n’a pas deux coeurs, l’un pour l’homme, l’autre pour l’animal. On a du coeur ou on n’en a pas. »

A très bientôt et d’ici là portez-vous bien !!!

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.