Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




 Â« La vie vous donnera toutes les expĂ©riences qui seront utiles pour l’évolution de votre conscience.»

Eckhart Tolle

 

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

 

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017 parsemée de joies, de sourires, de rires, de succès, de paix et d’harmonie avec tous ceux que vous côtoierez. Que vous viviez de multiples bonheurs sur notre belle planète tout au long de cette nouvelle année.

 

Le 1er janvier, c’est la journée mondiale de la paix. Et en cette période particulièrement troublée, si les êtres humains ont besoin d’une chose, d’une seule, c’est bien de paix…. De vivre en harmonie et en paix avec chacun, à n’importe quel endroit qu’il se trouve sur notre belle planète.

 

On parle tellement de paix, on aspire tellement à la paix et elle semble si délicate et si fragile…

La paix que notre parole demande, la paix à laquelle chaque être humain aspire et est en droit d’aspirer, portons là et ayons là déjà dans nos coeurs et dans nos pensées. Choisissons d’opter pour la paix et la non violence pendant toute cette année 2017 et bien au delà…

 

Nous commençons l’année avec deux très bonnes nouvelles.

 

La première concerne la Chine qui a pris la décision d’interdire totalement le commerce de l'ivoire d’ici à la fin 2017, fermant ainsi la porte du dernier marché au monde pour les défenses d'éléphants obtenues par le braconnage.

 

Les organisations de défense de l'environnement saluent cette annonce ; pour Alex Hofford, de l'ONG WildAid, cela représente "la plus grande et la meilleure nouvelle de 2016 en matière de protection de la nature".

Depuis juin, les Etats-Unis ont eux aussi mis en oeuvre une interdiction quasi totale du commerce de l'ivoire provenant d'éléphants d'Afrique.

 

Rappelons que le braconnage est le facteur majeur de l’extermination des éléphants d'Afrique ; 20.000 éléphants d’Afrique sont abattus chaque année pour le commerce de l’ivoire, synonyme de barbarie et cruauté de la part des braconniers et extrêmes souffrances et agonie pendant des heures pour les éléphants. Selon le WWF (World Wildlife Fund), il reste actuellement autour de 415.000 éléphants sur le continent africain, contre trois à cinq millions au début du XXe siècle !!!

 

Deuxième bonne nouvelle, le plus grand sanctuaire marin au monde (aussi nommé le « Jardin d'Éden polaire») va voir le jour dans une partie des eaux immaculées de l'Antarctique.

Après de longues années de discussions et de négociations, les 25 membres (24 pays + l’UE) de la Commission pour la conservation de la faune et de la flore marines de l'Antarctique (CCAMLR) sont parvenus à un accord pour une durée de 35 ans.

Cet accord porte sur la création d'une zone protégée en mer de Ross, une immense baie côté Pacifique. Découverte en 1841, la mer de Ross est une baie profonde bordant le continent Antarctique entre la terre Marie Byrd à l’est et la terre de Victoria à l’ouest.

 

Cette zone protégée s'étendra sur une superficie de plus de 1,55 million de kilomètres carrés, soit une aire plus vaste que la France, l'Italie, le Benelux, l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche réunis. Il en ressort que 1,12 million de kilomètres carrés seront interdits à la pêche dans la mer de Ross, aussi surnommée «le dernier océan», car elle est considérée comme le dernier écosystème marin intact de la planète, c'est-à-dire immaculé et exempt de toute pollution, surpêche et espèce invasive.

 

La mer de Ross fournit les trois-quarts des nutriments nécessaires au maintien de la vie du reste des océans du monde. On y retrouve de nombreuses espèces animales, comme la légine (gros poisson carnassier), qui est fortement impactée par la surpêche en d’autres endroits du globe, ou encore les baleines de Minke, les phoques de Weddell, les manchots empereurs, etc. 40% de la population mondiale de manchots Adélie y est également présente.

 

Au global, le « Jardin d'Éden polaire» abrite quelques 16.000 espèces…

Cet important accord est un compromis entre la protection marine, la pêche durable et les intérêts scientifiques.

 

C'est la première fois que des nations acceptent de protéger une gigantesque portion d'océan au delà des juridictions nationales. Cette décision historique va ouvrir la voie à la protection des océans dans le monde entier !!!

 

Mais pour en arriver là, cela n’a pas été facile. Après des années de blocage, (notamment par la Chine et surtout la Russie), Pékin s’est rallié à ce projet en 2015, puis il y a eu l’aval du président américain Barack Obama et il restait encore à convaincre la Russie, réticente notamment face aux restrictions de pêche.

 

C’est un évènement d'une importance cruciale non seulement pour protéger l'abondante biodiversité, mais également pour contribuer à développer la résilience de l'océan face au changement climatique.

 

Deux autres projets d'aires marines protégées en Antarctique sont en cours de négociations. L'un, porté par la France et l'Australie, recouvre un million de kilomètres carrés, du côté Atlantique cette fois-ci. L'autre, soutenu par les Allemands, dans la mer de Weddell, à l'est de la péninsule antarctique.

 

Thème du mois : le YOGA

Depuis de nombreuses années maintenant, le yoga est arrivé en Occident et son succès ne cesse de progresser. Voyons pourquoi…

 

L'origine du mot « Yoga » vient du Sanskrit « Yug » qui signifie joindre, unir. C’est une science vieille de plusieurs millénaires, originaire de l’Inde et fondée sur un système qui permet de développer l’union et l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit.

 

La pratique du yoga favorise la libre circulation des énergies à travers le corps et permet ainsi de « diluer » les blocages nés des contrariétés, des soucis, des pensées négatives, du stress….

Le Yoga est une philosophie et une pratique basée sur les principes d’une sagesse de vie applicable à tous, peu importe nos croyances.

 

Depuis son arrivée en Occident, le yoga s’est « occidentalisé » et enrichi de nouvelles pratiques.

Le yoga permet un lâcher prise mental, émotionnel et physique et se compose de postures, de respiration consciente et de relaxation.

Le yoga a de multiples bienfaits : il apaise l’agitation mentale, permet de gérer ses émotions, évacue le stress, renforce la concentration, équilibre et harmonise les différents corps (physique, astral, mental), tranquillise l’esprit, favorise la mobilité des articulations, aide à retrouver la souplesse du corps etc…

 

Bref, il a de multiples effets bénéfiques sur l’ensemble de nos structures. Pour en ressentir de véritables bienfaits, il convient de pratiquer régulièrement, par exemple 1 fois par semaine, et ce, pendant plusieurs mois.

 

La pratique régulière des postures ou asanas, sculpte, tonifie et renforce le corps tout en respectant ses limites et ses capacités, car ce n’est pas un concours, la pratique du yoga est dénuée de toute idée de compétition ; chacun réalise les postures au mieux de ses capacités en respectant son corps, en étant à l’écoute de son corps. C’est ce travail minutieux tout en douceur, tout en conscience, en étant à l’écoute du corps et dans le respect du corps qui a des effets si puissants, subtils, apaisants et régulateurs.

 

Bref, vous l’avez compris, le yoga présente de nombreux avantages…. Demandez à votre médecin ce qu’il en pense...

 

Changeons de sujet avec un carton rouge pour la vente aux enchères qui s’est déroulée à Los Angeles. En vente, la robe de légende de Marilyn Monroe, en soie d’or, qui avait fêté l’«happy birthday» du Président John Fitzgerald Kennedy en mai 1962.

 

Le célèbre fourreau à paillettes, couleur chair et brodé à la main de 2.500 cristaux, avait été créé et signé par le couturier français Jean-Louis Berthault et avait coûté 12.000 euros.

En 1999, la robe avait déjà été adjugée à la somme astronomique de 1,15 millions d’euros. Mais rien à voir avec l’envolée de la dernière enchère.

 

La robe a finalement été acquise pour la somme de 4,8 millions d’euros !!!

 

A l’heure où 795 millions de personnes souffrent de la faim à travers le monde et où 121 millions d'européens vivent sous le seuil de pauvreté ou sont à risque à court terme, cette transaction démesurée pour la propriété de quelques centimètres de tissu est révoltante et indécente.

 

Etre riche, c’est aussi être responsable de la manière d’utiliser l’argent ; c’est le respecter…

Sur le même sujet, en 2016, les 500 personnes les plus fortunées de la planète ont gagné 237 milliards de dollars de plus qu’en 2015 ce qui fait une augmentation moyenne par individu de 474 millions de dollars.

En additionnant toutes ces fortunes, les 500 plus riches de la planète détiennent ensemble 4.427 milliards de dollars.

 

Il n’y a plus qu’à souhaiter qu’ils soient à l’écoute de leur coeur pour dépenser au mieux cet argent et le partager à bon escient….

 

Nous terminons cette première gazette de l’année avec un clin d’oeil à Saint Exupéry et à ses paroles pleines de sagesse :

« Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

 

Très belle année,

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.