Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Pleine Lune et cheveux.

 

 

Couper ses cheveux à la pleine lune : mythe, ou véritable astuce ?

Selon les diverses croyances, couper ses cheveux à la pleine lune, ferait pousser les cheveux plus vite, ou plus forts, plus volumineux... Qu'en est-il réellement ?

La lune a t-elle une influence avérée sur la pousse ou la beauté de nos cheveux ?

Couper ses cheveux à la pleine lune : un simple mythe

Quand on recherche des informations à ce sujet, on trouve de tout. Du classique « couper ses cheveux dehors, sous la pleine lune » à « couper ses cheveux en lune montante » ou encore « lors du solstice d'hiver », mais aussi « couper trois jours avant ou trois jours après la pleine lune »... On ne sait plus qui croire, dans toute cette affaire !

Quelle est la bonne méthode ? Certaines personnes utilisent le calendrier morocco. Or, selon les sites sur lesquels on navigue...les dates sont différentes. Cela rend difficile l'application de la coupe selon les dates de ce fameux calendrier ! Je vais surtout m'attarder sur l'astuce la plus connue et répandue, qui consiste à couper ses cheveux sous la pleine lune. On sait déjà que la lune influence les marées et bien d'autres choses dans la nature, et certains croient à l'influence de la lune sur les cheveux !

Pourquoi couper ses cheveux à la pleine lune ?

• cela permettrait de les faire pousser en meilleure forme,  selon certains, cela ferait pousser les cheveux plus vite,

• et selon d'autres, cela rendrait les cheveux plus volumineux.

 

Quand faut-il le faire ?

Soit en lune montante, soit à la pleine lune, de préférence à l'extérieur, sous les rayons de lune. Ce serait déconseillé pendant les autres périodes, jusqu'à la nouvelle lune.

 

Il a déjà été prouvé que la lune avait une influence sur l'homme, au niveau du sommeil. Et donc, lors de la pleine lune, le sommeil est de plus mauvaise qualité, et les cycles sont modifiés (voir cet article pour plus d'informations : le figaro santé, preuve des effets de la pleine lune sur le sommeil). En partant du principe que la lune influence notre corps, pourquoi pas les cheveux ? Après tout, il y a bien des choses évidentes qui ne sont pas encore scientifiquement prouvées.

 

Selon les différents sites que j'ai consulté, la pleine lune entraînerait une légère dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui influencerait par la suite, la pousse des cheveux... C'est le docteur Henry Puget, dans Lune et Santé, qui affirme (ou plutôt, émet l'hypothèse) que pendant la période de lune montante, jusqu'à la pleine lune, la taille des vaisseaux capillaires augmente légèrement. Si, effectivement, la circulation sanguine était améliorée durant cette période, il serait alors logique de constater une meilleure pousse, ceci expliquant cela. Mais étant donné qu'aucune étude ne le prouve, on peut continuer de se poser la question, chacun de son côté.

Si cela vous intéresse, on peut trouver ce livre à Nature & Découvertes, ou sur Amazon.

Plus d'infos sur les théories du Dr Henry Puget ici : metronews, les effets de la lune tirés au clair

La lune influence t-elle vraiment la pousse des cheveux ?

On lit tout et son contraire sur l'influence de la lune, mais rien ne prouve qu'elle ait – ou qu'elle n'ait pas – une véritable influence sur la pousse des cheveux. D'ailleurs, si la lune a des conséquences sur les marées, elle n'a pas de conséquence directe sur l'eau de notre corps. Nous sommes constitués d'eau, certes, mais de l'eau intracellulaire... Nous ne sommes pas une étendue d'eau, encore moins comparable aux mers et océans !

En clair, tout ce qui est dit, que ce soit sur la pousse des cheveux, la beauté, la brillance... comme toutes les autres « influences sur le corps humain » de la lune, ne sont que des hypothèses, non vérifiées.

 

Ce n'est ni vrai ni faux, puisque les effets n'ont pas encore été démontrés, mais l'absence totale d'effets n'a pas été prouvée non plus. Certains articles sont très affirmatifs (comme celui-ci), alors qu'aucune étude n'a certifié ces propos. Il vaut mieux rester prudent avec les affirmations comme celles-ci. Je n'ai jamais remarqué d'effet particulier après une coupe sous la lune, ou en tout cas, je n'y ai jamais fait très attention. En revanche, cela a l'avantage de fixer une date régulière pour couper ses cheveux. Une fois sur deux, ou sur trois, à la pleine lune, c'est un bon rythme pour entretenir des pointes épaisses par exemple, et une coupe régulière ! Cela permet de se fixer une date si on désire couper régulièrement.

Scientifiquement parlant, cette astuce n'a pour l'instant bien sûr aucune valeur, c'est à chacun d'y croire ou non, et de se faire sa propre idée.

Il n'y a rien de mal à essayer. Si cela ne fonctionne pas, vous n'aurez rien perdu ! Et si vous avez une bonne surprise, vous n'en aurez tiré que des avantages. Et puis, cela donne à la coupe un petit côté mystique et rituel. Couper ses cheveux dehors sous la lune, est bien plus plaisant qu'un rendez-vous chez le coiffeur, au beau milieu d'un salon bruyant qui sent l'ammoniaque ! Alors pourquoi ne pas le faire, ne serait-ce que pour le côté amusant ?

Puisqu'on en parle, ma prochaine coupe, ce sera lors d'une pleine lune. Comme ça, je pourrais vous dire si ça a marché sur moi... Ou pas !

 

Et vous, l'influence de la lune sur les cheveux, vous y croyez ?

Avez-vous déjà coupé vos cheveux à la pleine lune ?

 

Vous souhaitant un merveilleux reveillon


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.