Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Fête des pères et solstice d'été!

Mylene - 6/11/2014

Nous commençons l’agenda de ce mois-ci avec la Fête des Pères le 15/06.
L’origine de cette fête remonte au Moyen Age, il s’agissait toutefois d’une fête religieuse à cette époque là, reliée à Saint Joseph, le père de Jésus-Christ. Ce n’est qu’au début du 20ème siècle que cette fête deviendra laïque à l’initiative d’une jeune américaine qui suggéra d’honorer la paternité tout autant que la maternité.
En France, c’est en 1952 que la date de la fête des pères fut officialisée, suite à une promotion lancée par le fabricant de briquets breton, Flaminaire.

A cette époque où les hommes fumaient beaucoup, l’entreprise Flaminaire eut l'idée de proposer une occasion où l'on pourrait offrir un briquet à son père ; et la date retenue pour la fête des pères fut celle du troisième dimanche de juin et cette tradition se poursuit encore aujourd'hui.

La fête des pères 2014 aura donc lieu le 15 juin. Le jour férié peut varier d'un pays à un autre : à titre d'exemple, en Belgique, on célèbre les papas le second dimanche de juin et, en Italie, le 19 mars, jour de la Saint-Joseph. Au Luxembourg, la fête des pères 2014 est célébrée au dernier dimanche d'octobre.
C’est avant tout l’occasion de leur offrir un cadeau et de passer un agréable moment en famille pour les honorer.
Une autre coutume moins connue consiste à aller porter ce jour-là une rose blanche sur la tombe d'un père décédé.

Deuxième date importante du mois, c’est bien évidemment l’arrivée de l’été que nous fêterons le 21 juin précisément, le jour du solstice d’été et le jour le plus long de l’année. Ce jour-là, la terre est le plus éloignée du soleil, mais son inclinaison permet à l'hémisphère nord de bénéficier d’un rayonnement solaire maximal.

Le solstice d'été est fêté depuis des temps immémoriaux. Avant d'être associée à la Saint Jean-Baptiste, cette fête était déjà célébrée par les peuples païens. On allumait un immense feu de joie symbolisant la lumière du soleil.

Depuis des milliers d’années, en l’honneur de la St Jean-Baptiste, la nuit du 24 au 25 Juin réunit tous les habitants des villages autour d’un grand feu de joie.

La tradition veut que chacun apporte quelques brindilles, des branches mortes, des vieux papiers afin d’alimenter les flammes de ce bûcher du bonheur.

En plus de rapprocher les villageois, le but de ce rassemblement est de fêter le solstice d’été et de bénir les rayons bienfaiteurs du soleil.

Certains racontent que cette soirée mystique a des vertus magiques. En effet, en plus d’offrir un spectacle magnifique, le feu aurait le pouvoir d’apporter chance et bonheur à ceux qui lui rendent honneur.

La transition est donc toute trouvée avec le dossier du mois, car qui dit été dit « SOLEIL ».
Le soleil, quel merveilleux astre !!!

Il est de loin le plus gros « objet » de notre système solaire. En effet, il représente à lui seul 99.8% de la masse totale du système solaire et l’ami Jupiter représente presque tout le reste. Ce prestigieux astre qu’est le soleil est indispensable à la vie de l’homme et à toute VIE.
Si la Terre avait été un tant soit peu plus près du Soleil disons seulement 4%, son sort aurait été celui de Vénus : une fournaise.

A l’inverse, si elle avait été plus éloignée de 1 ou 2%, sa destinée aurait été celle de Mars, une planète glacée. La bande d'espace favorable à la vie autour d'une étoile est donc relativement étroite. La Terre en a bénéficié.

Nos lointains ancêtres étaient conscients du besoin que leur corps avait du soleil, ils vivaient en parfaite communion avec lui et avec la Terre puisque pour la majorité d’entre eux, la journée se passait à l’extérieur, la plupart du temps dans les champs et pieds nus à même le sol donc en contact direct avec les rayons solaires et avec la terre….

Dans l’Egypte ancienne, jusqu’à 2 ans, mise à part l’hiver, les enfants vivaient nus au soleil, ils étaient ainsi immunisés contre le rachitisme et les maladies…

Avant la seconde guerre mondiale, il était généralement admis par le corps médical comme par tout un chacun que la lumière solaire était essentielle pour un sain développement du corps et du mental des enfants.

Dans certains pays de l’Est, les malades sont sortis au soleil, le soleil stoppant la dégénérescence des cellules…

La solidité de nos os, notre force musculaire, la prévention, l’immunité naturelle face aux infections et aux autres maladies, l’humeur et la santé mentale, sont des sujets liés à la lumière.

Dans « la Macrobiotique ou l’art de prolonger la vie », en 1797, le médecin allemand Christopher Hufeland rapporte : « Chaque créature a une vie d’autant plus parfaite qu’elle jouit d’avantage de l’influence de la Lumière ».

Pour que les fleurs s’épanouissent, il est nécessaire qu’elles reçoivent la lumière, les rayons du soleil… car les plantes privées de lumière perdent leurs couleurs et deviennent rabougries. Pour les êtres humains, c’est exactement la même chose, sans les rayons du soleil, les gens sont tristes, de mauvaise humeur, n’ont envie de rien et ils aspirent à retrouver les rayons du soleil au plus vite.

Le soleil est le symbole de vie, de joie, de bonheur, de santé...

Chez nos ancêtres, qui connaissaient fort bien l’impact de la lumière sur l’être humain, ceux qui enfreignaient la loi étaient privés de lumière, enfermés au cachot, en punition.

Chacun des composants de la lumière solaire a des effets spécifiques sur l’organisme, c’est la raison pour laquelle il est indispensable d’en recevoir le rayonnement complet.

La lumière en intérieur, qu’elle provienne des fenêtres ou de l’éclairage électrique, ne fournit qu’une partie du spectre du soleil …
Une carence en soleil génère de nombreux problèmes de santé alors qu'au contraire, en profiter raisonnablement sur la plus grande partie de l'année apporte de multiples bienfaits.

Alors, dès que vous en avez la possibilité, profitez de cette prodigieuse source naturelle de jouvence et de régénérescence, en appliquant certaines règles de bon sens et de sagesse que vous connaissez déjà ; pas d’exposition prolongée, s’exposer aux heures les moins chaudes de la journée, utilisez des protections solaires qui n’ont pas d’impact négatif sur l’environnement (gamme Evoa par exemple) (bannir les crèmes solaires qui provoquent le blanchiment du corail) et s’hydrater correctement.

Vous voilà maintenant fin prêtes et fin prêts à démarrer l’été sous le soleil, les doigts de pied en éventail dans le sable tout en sirotant un cocktail bien frais avec des amis…

Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.