Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




 

1. Un kaléidoscope sensoriel

Parures de plumes chatoyantes, arcs et flèches au curare, étonnants instruments de musique ou objets nécessaires à la prise d'hallucinogènes utilisés parles chamanes amazoniens ... L'exposition présente433 objets exceptionnels puisés dans les collections du MEG, le musée d'Ethnographie de Genève. Dans ce fonds, on découvre également des colliers en nacre ou en dents de jaguar. Une centaine de photographie s, une vingtaine de films et trois installations vidéo se déploient sur 1 000 m2•

2. Une expérience sonore

La forêt s'entend plus encore qu'elle ne se voit .Selon les Indiens d'Amazonie, le son (musique, chants, bruits, etc.) permet aux hommes, aux esprits et aux animaux de communiquer entre eux. Pour nous immerger dans cette ambiance, seize « contes sonores» sont diffusés dans l'exposition. Ce sont de

courts récits évoquant la vie quotidienne (partie de chasse, de pêche, fabrication de vanneries, déforestation... ) ou des rites collectifs (initiations, mythes ,etc.). On n'a pas fait mieux pour se fondre dans la pensée animiste, la force vitale de la forêt.

 

3. Un monde enchanté

L'expo fait découvrir une trentaine de peuples, disséminés dans la plus vaste forêt de la planète. Tous ont leur langue, leurs coutumes. Environ 80 % de la population indienne d'Amazonie a disparu au cours de " cinq siècles de génocide. Et pourtant ils sont toujours l  Ã  ", explique Boris Wastiau, directeur du MEG et commissaire de l'exposition. " Ils ont une conception enchantée du monde: l'air, l'eau, les arbres, les montagnes ,les animaux ont tous un esprit, qui équivaut à celui des humains. Ils ont comme nous la capacité d'agir sur le monde. Il n'y a donc pas de différence entre la nature et la culture. Ils nous apprennent le respect de l'environnement. S'ils coupent un arbre, ils effectuent un rituel pour apaiser son esprit. "

4. Un dialogue avec les esprits

Les plantes psychotropes permettent aux chamanes d'entrer en relation avec les esprits. Boris Wastiau s'émerveille de "l'extraordinaire complexité des pratiques chamaniques, de la connaissance des végétaux. Certaines plantes sont broyées, d'autres moulues, carbonisées trempées... Ces préparations sont d'un redoutable efficacité quand elles sont bien utilisées ".Car les chamanes sont de prodigieux soigneurs.


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.