Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




La ville de Tours propose, depuis le 1 er juillet, une projection architecturale

exceptionnelle sur la façade de la cathédrale Saint-Gatien. Baptisé Les" /llusions de la cathédrale,

ce son et lumière féerique a été conçu par le directeur artistique et compositeur Damien Fontaine,

dans le cadre de l'anniversaire de la naissance de saint Martin, il y a mille sept cents ans. " Les directeurs artistiques sont les magiciens d'aujourd'hui " , clame Sébastien Salvegnac, responsable de la Maison Production qui réalise ce spectacle familial gratuit et dont le slogan est" nous sommes au service de vos rêves ".

 

Éléments primordiaux et miracles

Que l'on soit allongé pour contempler à la fois le ciel et la façade de l'édifice, ou assis, voire debout, on assiste au spectacle enchanteur depuis le parvis. Un monde très onirique, où chaque spectateur plonge dans son propre univers émotionnel. " Nous sommes des passeurs du temps. Nous utilisons une tradition, un monument patrimonial comme une église ou une cathédrale, une histoire ancienne, pour créer un spectacle fantastique qui imagine le futur. /1 n 'y a pas de message, juste de la pure magie, grâce aux moyens techniques modernes de la 3D ", poursuit Sébastien Salvegnac. La représentation a été conçue autour de trois axes.

L'histoire de Tours d'abord : les origines débutent avec les quatre éléments primordiaux que sont la Terre, l'Eau, l'Air et le Feu. Ainsi, la façade se transforme sous nos yeux en montagne de glace. Et quand la gangue de glace se désagrège, la bande son nous permet d'entendre les craquemehts qui accompagnent ce phénomène ...La scénographie fait ensuite apparaître des marais regorgeant d'êtres imaginaires, de fées et de druides. Vient alors l'épopée de saint Martin, qui partage a son manteau avec un pauvre, et fut aussi un grand exorciste. L'ancien militaire romain, né en Pannonie

actuelle Hongrie) en 316, auteur de très nombreux miracles, est aussi célébré pour avoir développé le monachisme en Occident et évangélisé les campagnes encore païennes. Devenu figure universelle, saint Martin a été reconnu par le Conseil de l'Europe comme" personnage européen, symbole du partage, valeur commune ".

 

Comme dans un Tetris gigantesque

 

Le spectacle évoque également la boule de feu qui l'entoura durant une messe, alors qu'il venait de céder ses habits à un pauvre. On y projettera aussi son manteau rouge, toujours révéré de nos jours. La  cathédrale Saint-Gatien, enfin, est elle aussi mise en scène : les gargouilles y prennent a: vie, déplaçant des morceaux du o bâtiment comme dans un Tetris gigantesque. La structure du monument disparaît complètement (grâce aux effets spéciaux), et voilà que l'on bascule à l'intérieur de la cathédrale, dans la nef, et que certains vitraux (qui figurent parmi les plus beaux de France) avancent vers nous pour nous envelopper. " Les mots sont pauvres par rapport aux images ", assure Sébastien Salvegnac, pour qui la technique (40 à 50 personnes ont travaillé pendant six mois, dont une quinzaine de graphistes) doit s'effacer pour " laisser place à la narration et au spectaculaire qui amène à la magie ". À noter que l'abbaye de Marmoutier, fondée par saint Martin, propose aussi une déambulation à la tombée de la nuit, accompagnée d'une mise en lumière et d'une scénographie. Alors tous à Tour


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.