Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




C'est joli, une pelouse bien verte, rasée de près, sans une seule pâquerette qui dépasse

ni la moindre mauvaise herbe. Mais, c'est tout sauf écologique. Pourquoi ne pas changer

vos habitudes et privilégier des solutions alternatives qui éviteront toute pollution

 

Comment obtenir ce "green" ras, dru et bien vert, digne d'un parcours de golf? Avec des arrosages massifs, un combat chimique contre les mauvaises herbes, et, parfois même, des apports d'engrais associés à des tontes répétées. Le résultat fait du mal à la planète: notre tondeuse pollue (gaz et bruit), tout comme les engrais et désherbants chimiques, et l'utilisation de l'eau est souvent abusive. L'usage d'anti mousses et de désherbants sélectifs pour éliminer les mauvaises herbes et petites fleurs sont, rappelons-le, de véritables plaies pour la biodiversité : cela empêche le développement des micro-organismes et des vers qui décomposent la matière organique en nutriments utiles. Pire: les arrosages répétés entraînent ces produits dangereux dans le sous-sol, jusqu'à contaminer la nappe phréatique. Comme nous ne sommes pas seuls à agir ainsi mais bien des milliers, l'effet est dévastateur. Et puis il y a autre chose : ces tapis verts sont si peu naturels qu'ils n'offrent plus un lieu de vie propice aux insectes et aux oiseaux. Pas la moindre abeille ou le moindre bourdon, pas de papillon ni de coccinelle dans ces déserts biologiques.

 

UNE PRAIRIE FLEURIE POUR FAVORISER LA VIE

 

Alors que faire pour remplacer la très anti-écologique pelouse ? D'abord, il vous faudra affronter le regard étonné du voisinage si vous décidez d'arrêter de tondre, de scarifier, d'engraisser et de désherber. Ensuite, recourir à des solutions de remplacement. L'idée n'est pas de laisser votre pelouse se transformer en paillasson jaune, ni de l'abandonner aux mauvaises herbes peu esthétiques. La tendance "ami de la terre", c'est plutôt d'utiliser ce qu'on pourrait appeler des « gazons alternatifs ". Il faudra dans un premier temps les mettre en place, mais ensuite, ils vivront tranquillement leur vie. On commence à trouver dans le commerce ce qu'on appelle « gazon champêtre " ou « gazon biodiversité " : ils demandent moins d'entretien, moins de tontes, et peu d'engrais. Autre solution : installer une « prairie fleurie ", en semant les mélanges désormais disponibles du type " fleurs pour papillons ", qui transformeront votre green déserté en lieu de vie, ou d'autres mélanges spécifiques comme ceux destinés à repousser les moustiques. Constitués de plantes et de fleurs que ces insectes n'aiment pas, ils se contentent de les "inviter" à squatter plus loin. Autre bénéfice, les surfaces ainsi traitées sont aussi plus agréables à regarder.


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.