Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous voici à la fin de la période d’hiver, hiver relativement doux dans l’ensemble mais qui pour la plupart a été synonyme de vent, de pluies, inondations même, mais aussi de belles balades revigorantes à la campagne, à la mer ou dans la poudreuse pour les amoureux de la montagne. Cela a également été l’occasion de vivre de belles veillées nocturnes avec la famille et entre amis.

Notre premier rendez-vous du mois de mars s’articule autour de l’équinoxe de printemps le dimanche 20/03.

Ce que l’on peut retenir, c’est que le mot équinoxe vient du latin "æquinoctium" qui signifie "nuit égale".

En effet, à ce moment là, le phénomène le plus visible est la durée du jour qui est identique à la durée de la nuit.

Cet instant marque également le passage (tant attendu !!! ) de l’hiver au printemps, bien que l’hiver soit un passage indispensable et obligé du rythme des saisons. A ce sujet, je vous recommande l’excellent film « les Saisons » de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud qui vient juste de sortir dans les salles.

Il y a très longtemps, pour parler du printemps, on utilisait le mot « primevère » qui est aussi le nom de la première fleur qui pousse au printemps.

Dès les premiers jours de printemps, les animaux font leur grand retour : les escargots sortent de leurs coquilles aux premières pluies printanières, le hérisson, la marmotte et la tortue sortent de leur hibernation… Mais ceux que l’on remarque le plus et qui se font le plus entendre sont les oiseaux : dès le mois de mars, on assiste à de véritables concertos en pleine nature.

Peut-être aurez-vous l’occasion d’entendre chanter, gringotter, quiritter et triller le rossignol, fringoter, ramager et siffler le pinson, zinzinuler la mésange, appeller, babiller, flûter et siffler le merle ou bien encore jacasser et pleupleuter le pic-vert.

C'est au printemps que les oiseaux choisissent un compagnon et construisent le nid qui accueillera les oeufs de la nouvelle génération.

Dès que la température dépasse 15°C, les insectes s'activent également à l’instar de la coccinelle.

Bref, le printemps c’est la prodigieuse force de la nature qui se réveille et qui explose de beauté et de vitalité dans un véritable festival de formes et de couleurs et c’est également le moral qui revient au beau fixe devant ce spectacle grandiose.

La journée du 20/03 est chargée en évènementiel puisque c’est également la Journée Internationale sans viande.

La journée internationale sans viande existe depuis 1985 ; elle a une origine américaine puisque promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine.

Ce jour là ou aux alentours du 20 mars, des milliers de personnes qui ne consomment aucune chair animale (dont le poisson) et pour beaucoup aucun produit d’origine animale organisent à travers le monde des actions de sensibilisation à un mode de vie et d’alimentation sans viande.

Dans le monde, 60 milliards d'animaux sont tués chaque année pour être mangés par l'homme, ce qui représente 280 milliards de kilos selon la FAO (Food and agriculture organization, organisme des Nations unies chargé de combattre la faim dans le monde).

Il est prévu 110 milliards d'animaux tués par an en 2050 et les estimations hautes s’élèvent à 140 milliards d'animaux en comptant toutes les espèces.

Actuellement, la consommation mondiale de viande par habitant est de 41.8 kilos par an et est en croissance, surtout dans les pays en développement avec 31,5 kg/hab. Selon les prévisions, elle sera de 36,3 kg par habitant en 2023 et pour les seuls pays développées de 69 kg /hab.

Au moment où nous abordons l’Ere du Verseau, tant de souffrances et de sacrifices animaux pour nourrir l’homme sont-ils nécessaires ?

Pourquoi tuer autant d’animaux pour se nourrir alors que l’on peut faire autrement ? La majorité des consommateurs de chair animale (dont les plus gros consommateurs sont dans les pays dits « civilisés » , mais peut-on être qualifié de « civilisé » lorsque l’on tue autant d’animaux pour se nourrir alors qu’il y a la possibilité de faire autrement ?) , ont tellement l’habitude de se nourrir de la sorte qu’ils n’ont pas pris conscience qu’ils ont la possibilité d’agir autrement en adoptant un comportement respectueux de la vie animale, l’animal qui est un être sensible rappelons-le.

Il existe de nombreuses alternatives à la viande comme le tofu, le tempeh, les protéines de soja texturées, le seitan, le quinoa, les légumineuses ou légumes secs comme les pois chiches, les lentilles et les haricots secs (tous ces produits à consommer en bio). Ces produits remplacent avantageusement la viande et permettent d’effectuer de délicieuses recettes.

D’autre-part, en octobre 2015, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le classement de la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » (Groupe 2A) et celle des produits carnés transformés a été classée comme « cancérogène pour l’homme » (Groupe 1).

La viande rouge fait référence à tous les types de viandes issus des tissus musculaires de mammifères comme le boeuf, le veau, le porc, l'agneau, le mouton, le cheval et la chèvre, et les viandes transformées désignent pour leur part des viandes transformées "par salaison, maturation, fermentation, fumaison ou d'autres processus mis en oeuvre pour rehausser leur saveur ou améliorer leur conservation.

Il s'agit essentiellement de produits de charcuterie comme le jambon, les hot-dogs, le corned-beef, les lanières de boeuf séché, de viandes en conserve et de préparations et de sauces à base de viande. »

De plus, selon les sources du FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) :

Environ 800 millions d'humains souffrent de malnutrition

2/3 des terres agricoles dans le monde sont consacrées à l'élevage ou à la production d'aliments pour le bétail

Une baisse de la production de viande entraînerait une baisse du cours mondial des denrées végétales

Si les pays riches et Ă©mergents divisaient par deux leur consommation de viande, la ration calorique des habitants du Tiers-Monde augmenterait et au moins 2,2 millions d'enfants Ă©chapperaient Ă  la malnutrition chronique

L'élevage (et dans quelles conditions pour l’animal lorsque c’est de l’élevage intensif !!!) est un gaspillage de ressources. Il faut beaucoup plus de terres agricoles pour produire de la viande que pour produire directement des céréales destinées à l'alimentation humaine.

Ce qui veut dire qu’à chaque fois que nous mangeons de la viande, nous intensifions la malnutrition à travers le monde puisque les céréales qui ont été consommées par l’animal que nous mangeons auraient pu alimenter des êtres humains souffrant eux, de malnutrition !!!

Il s’agit donc là, pour chacun de nous, d’une remise en question globale de notre manière de nous alimenter qui s’inscrit dans le processus de partage équitable des richesses évoqué dans la précédente gazette ; là, il s’agit de la répartition équitable des céréales.

Pour palier au manque de nourriture et à la famine à travers le monde, la modification de nos habitudes alimentaires par la réduction ou l’arrêt de consommation de viande fera basculer la tendance puisque les céréales pourront contribuer à la nourriture des populations qui en ont besoin. Modifier notre alimentation est donc un grand pas vers une meilleure santé et vers une contribution à la réduction de la pauvreté à travers le monde.

S’alimenter, n’est-il pas un besoin fondamental que chaque être humain est en droit de réaliser ?

Sans transition, le 21/03, c’est la Journée Internationale des Forêts.

Les forêts sont le poumon de la Terre. Comme le précise Greenpeace, l’ONGI de protection de l’environnement, la forêt recule. Toutes les deux secondes, c’est la taille d'un terrain de football qui est détrui. Au bout d'un an, c’est l'équivalent du quart d’un pays comme la France. Cette déforestation est dramatique parce qu'elle met en danger des milliers d'espèces végétales et animales, parce qu'elle est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et parce qu'elle détruit le cadre de vie de centaines de millions de personnes. La déforestation représente une triple menace pour la biodiversité, les équilibres climatiques mondiaux et les conditions de vie dans les bassins forestiers.

Cette année, la journée Internationale des forêts mettra l'accent sur le rôle essentiel que jouent les forêts dans l'approvisionnement des populations du monde en eau douce, élément indispensable à la vie.

Lors de cette journée, de multiples manifestations à travers le monde seront organisées pour célébrer l’arbre et la forêt.

Dernier rendez-vous agenda de ce mois, le dimanche 27/03 c’est le changement d’heure pour passer à l’heure d’été.

A 2 heures du matin, on avance la pendule d’ 1 heure, il sera 3 heures du matin. Eh oui, la nuit sera courte mais si c’est pour économiser de l’énergie, on est partant !!!

Dans la pratique, on ne touche pas aux smartphones, tablettes, ordinateurs, box internet qui passent automatiquement Ă  la nouvelle heure.

Il faut préciser qu’en Europe depuis 1998, la date du changement d’heure a été harmonisée, sauf en Russie, qui depuis 2014, vie toute l’année à l’heure d’hiver.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle entrée printanière,

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.