Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




 

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

 

C’est avec la journĂ©e du 19 fĂ©vrier que nous dĂ©marrons notre rendez-vous mensuel.  Pour les Ă©cologistes du monde entier, cette journĂ©e est essentielle puisque c’est traditionnellement la JournĂ©e internationale de la Baleine. Par extension, cette journĂ©e est Ă©galement consacrĂ©e Ă  la dĂ©fense et Ă  la protection de l’ensemble des mammifères marins.  En 1982, la Commission Baleinière Internationale avait interdit la chasse « commerciale » aux cĂ©tacĂ©s, cette subtilitĂ© de langage permettant tout de mĂŞme Ă  certains Ă©tats de poursuivre leur chasse Ă  des fins «scientifiques ».

 

 

Le Japon :

 

 Presque immĂ©diatement après l’entrĂ©e en vigueur de l’interdiction de la chasse Ă  la baleine, le Japon a lancĂ© son programme de recherche scientifique, que beaucoup considèrent comme un simple prĂ©texte pour mener ses activitĂ©s de pĂŞche commerciale Ă  la baleine.

Selon les autorités australiennes, le Japon aurait chassé plus de 10.000 baleines entre 1987 et 2009.

La chair de ces baleines – prétendument tuées au nom de la science – est ensuite vendue sur les marchés ou distribuée gratuitement ou à bas prix aux écoles et aux hôpitaux dans le cadre d’une stratégie commerciale visant à encourager la consommation de viande de baleine. Il y a même eu des ventes de la viande du cétacé sur le site Amazon japonais qui a fait scandale.

 

La Norvège :

 

La Norvège a respecté l’interdiction de la pêche à la baleine jusqu’en 1993 seulement. S’appuyant sur une faille juridique dans la Convention internationale pour la règlementation de la chasse à la baleine, elle s’est opposée au moratoire et a repris la chasse commerciale de baleines de Minke.

La Norvège établit ses propres quotas pour le nombre de baleines pouvant être tuées à des fins commerciales et chasse une proportion croissante de femelles reproductrices, ce qui mettra en péril la survie des baleines de Minke dans l’Atlantique Nord, à plus ou moins long terme.

 

 L’Islande :

 

Comme le Japon, l’Islande a d’abord mené un programme de chasse « scientifique » à la baleine.

 En 2006, l’Islande a repris la pĂŞche commerciale Ă  la baleine, notamment la chasse de baleines de Minke et de rorquals communs. Dans le cadre de sa campagne baptisĂ©e « Meet Us Don’t Eat Us! » (Venez Ă  notre rencontre, ne nous mangez pas), IFAW, le Fonds International pour la Protection des Animaux crĂ©Ă© en 1989, s’efforce d’informer les nombreux touristes sur les baleines, la consommation de leur viande et la chasse dont elles sont victimes. Les baleines Ă©tant les plus grands animaux de la planète, les tuer n’est donc pas chose facile. Rien de surprenant Ă  ce que la chasse Ă  la baleine soit d’une cruautĂ© inimaginable et que les cĂ©tacĂ©s meurent dans d’atroces souffrances.

 

Cet article serait incomplet sans évoquer le massacre perpétué aux Ile Féroé sur les dauphins sous couvert de la « tradition ».

Un pays s'adonne, en Europe, chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap, c'est à dire le rabattage et le massacre de familles entières de dauphins-pilotes (ou encore baleines-pilotes) au Danemark et plus précisément aux îles Féroé.

Cette tradition barbare est soutenue officiellement par le gouvernement danois et passée sous silence par les médias et dirigeants européens.

Malgré les conventions internationales, l'archipel poursuit son traditionnel massacre.

Autrefois nécessaire pour nourrir la population féringienne, les massacres de dauphins n'ont plus aucun sens aujourd'hui puisque les iles Féroé affichent l'un des niveaux de vie les plus élevés d'Europe.

Quant à la viande hautement contaminée en mercure, elle est impropre à la consommation. Tuer ces animaux, qui agonisent d’une mort lente baignant dans leur propre sang, n’est plus une nécessité alimentaire depuis plusieurs décennies. En moyenne, 1 500 dauphins aussi nommés baleines-pilote, sont massacrés chaque année au cours de ces pratiques barbares.

Associée à la Fondation Brigitte Bardot, Sea Shepherd ( Association engagée contre le Grindadrap depuis 1984 ) a envoyé une lettre ouverte à la reine Margrethe II du Danemark, appelant le pays à faire pression sur les îles Féroé pour faire abolir « une pratique aussi cruelle qu'inutile ».

En l'absence de réponse, les deux organisations ont prévu de mener une campagne internationale contre le Danemark.

Dans un autre registre, il est à noter que les systèmes de sonar ont un effet extrêmement négatif sur les mammifères marins pouvant aller jusqu’à la mort.

Cela a été confirmé par une étude réalisée par la Wildlife Conservation Society, le Fonds international de la protection des animaux, la NOAA et la Commission baleinière internationale. Nous terminerons cet article avec un évènement qui prouve une fois de plus et s’il en était besoin, le lien et la complicité existant entre ses grands mammifères et l’être humain.

« Au Mexique, une petite expédition de passionnés de cétacés rencontre une jeune baleine mal en point. Piégée dans des filets de pêche à la dérive, cette dernière n'en a plus pour longtemps.

L'équipe a entrepris d'intervenir car ils se sont aperçus que le jeune cétacé avait du mal à respirer, et que le temps était compté avant qu'il ne meurt. Après tous les efforts que les membres du bateau ont dû déployer pour libérer le cétacé, une belle surprise les attend. En effet, la baleine, toute à sa joie d'avoir été libérée, va multiplier les bonds hors de l’eau pendant plus d’une heure pour remercier ses sauveurs. Les passagers du bateau n’en croyaient pas leurs yeux devant ce spectacle aussi incroyable qu’inattendu. L’équipe du bateau, après l'avoir suivie pendant un long moment, a finalement dit au revoir à la baleine, qui est retournée dans les profondeurs de l’océan… »

En tant qu’habitant de la planète l’être humain a le devoir ( il s’y est engagé avant son incarnation et ce, même s’il n’en a plus le souvenir ) de préserver et de contribuer à la protection de tous les règnes : minéral, végétal, animal et humain et de venir en aide aux plus faibles, aux plus fragiles et aux plus démunis.

Je vous invite à découvrir le très beau livre de Jean-Pierre Sylvestre : « Si le chant des baleines s'éteignait » chez Albin Michel.

Jean-Pierre Sylvestre dresse un tableau, à la fois historique et actuel des mammifères marins où bien du travail reste à accomplir pour les préserver. Saluons à cet effet, les nombreuses associations qui s’y emploient.

Thème du mois : l’Ere du Verseau

Nous sommes actuellement à la fin de l’ère du Poisson , se profile à l’horizon, tant attendue, tant désirée, l’Ere du Verseau, l’Ere de la Paix , de la Lumière, de l’Amour, du Partage, de la Fraternité… de la Sagesse…

 

Pourquoi l’ère du Verseau ?

La Terre met environ 25 920 ans à traverser les douze constellations du zodiaque, en mouvement rétrograde ( l’avancée des planètes n’est pas régulière : à certains moments elles ralentissent, s’arrêtent, reculent puis repartent dans leur avancée initiale). La Terre met plus ou moins 2160 ans à traverser chaque signe du zodiaque. Chaque période d’environ 2160 ans est appelée « ère ».

Depuis que l’homme est apparu sur Terre, on peut retracer 7 ères :

? 10 000 à 8000 avant JC : ère du Lion

? 8 000 à 6000 avant JC : ère du Cancer

? 6 000 à 4000 avant JC : ère des Gémeaux

? 4 000 à 2000 avant JC : ère du Taureau

? 2 000 à l’an 0 : ère du Bélier

? 0 à 2 160 : ère des Poissons

? Environ 2 000 à 4000 : ère du Verseau

 

A chaque ère correspond une énergie spécifique. L’ère du Verseau véhicule des énergies de Paix, d’amour, de Lumière, de compassion, de partage… Ces énergies, hautement subtiles, favorisent le développement spirituel de l’être humain ainsi que son ascension à d’autres champs de conscience.

C’est au cours de cette ère que l’être humain trouvera les meilleures conditions énergétiques pour purifier et spiritualiser son âme.

Un changement d’ère ne se fait pas du jour au lendemain ; actuellement, tandis que l’énergie de l’ère du Poisson décroit, l’énergie de l’ère du Verseau s’amplifie.

L’Ere du Verseau c’est le commencement d’une belle complicité entre le Ciel et la Terre qui durera des siècles, voir des Millénaires…

Quelles sont les caractéristiques du Verseau ? Le Verseau est un être libre, c’est l’élément Air. Il n’hésite pas à remettre en question et à se dégager, s’il en est besoin, des idées admises par le plus grand nombre et qui lui semble injustifiées ou erronées.

Il est axé sur la technologie, la communication entre tous les hommes, sur l’égalité de chacun, sur la fraternité et il est ouvert au monde et à la nouveauté.

Regard sur la Terre actuellement :

Dans les domaines de la technologie et de la communication, on constate que les énergies du Verseau sont déjà bien présentes avec les avancées qui ont été effectuées ces dernières années sur les ordinateurs, les téléphones portables, la télévision, les satellites, les voyages spatiaux, la miniaturisation, etc…

La technologie progresse à une allure exponentielle et ce malheureusement, dans ces aspects les plus négatifs également avec des armes de guerres de plus en plus sophistiquées et meurtrières.

Il est donc primordial que l’être humain s’assagisse de ses pulsions agressives et meurtrières et confère le progrès technologique uniquement au bien être des êtres et à tout ce qui peuple la planète.

Quand l’Ere du Verseau sera à son apogée, il n’y aura plus de guerre, plus de fabrication d’engins qui tuent depuis longtemps. Les êtres humains et tous les organismes vivants sur la planète seront respectés, protégés et plus aucun mal ne leur sera fait. Tous les êtres humains se respecteront et se protègeront mutuellement.

Sur la notion d’égalité et de partage des richesses, actuellement, de plus en plus de voix s’élèvent au travers de mouvements et d’associations pour un partage équitable des richesses. En effet, d’après le dernier rapport d’Oxfam, en 2014, les riches sont de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres. 48% des richesses mondiales sont détenues par 1% de la population. Ce profond déséquilibre et cette injustice ne peuvent pas durer.

L’Ere du Verseau verra une prise de conscience collective quant au partage équitable des richesses à travers le monde et la pauvreté sera éradiquée. Les nouvelles énergies balayeront tous les vieux schémas égoïstes qui n’auront plus leur place.

Ceux qui pensent que l’objectif de leur passage sur Terre est uniquement de conquérir le monde et d’amasser des richesses au détriment des plus démunis devront revoir leurs schémas.

 

Le problème de l’inégalité du partage des richesses et donc de la pauvreté se résoudra de lui-même quand les richesses mondiales seront réparties équitablement entre les populations, quand l'égalité sera " officiellement " de mise et que le riche n'exploitera plus le pauvre.

L’être humain va être de plus en conscient de la nécessité de l’égalité, du partage équitable des richesses ce qui abolira la pauvreté à travers le monde. Cela lui deviendra évident que la Paix, l’Amour, le Partage sont le seul chemin pour l’avenir et le développement de la planète Terre et de lui même.

Il est important de se préparer pour être en osmose avec ces divines énergies de l’ère du verseau. Cette préparation demande une remise en question, un travail sur soi-même régulier, constant et persévérant. Ce travail sur soi-même passe en 1er lieu par la pensée positive, le respect et des actes positifs par rapport à soi et à tout ce qui est sur la planète. La méditation régulière est une aide indispensable à cette préparation…

Le résultat obtenu fruit des efforts fournis permettra d’atténuer et de transformer les tendances impulsives et négatives et de libérer ce merveilleux diamant de paix, d’amour et de compassion que chaque être possède en lui-même.

Chaque être humain à sa place dans l’Ere du Verseau qui rayonnera et un changement de société, à l’échelle mondiale, verra le jour.

Je vous quitte sur ces 2 citations :

« La route la plus longue que tu devras emprunter au cours de ta vie est le chemin sacré qui mène de ta tête à ton coeur. »

Auteur Inconnu

« On s’intéresse à ses membres comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l’humanité ? »

DalaĂŻ Lama

Je vous souhaite une belle continuation,

Mylène


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.