Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Bonjour à toutes et à tous,

L’automne est là et la baisse des températures est bien perceptible. Peu à peu, les arbres se parent des teintes automnales et nous offrent un véritable festival de couleurs : jaune, orange, rouge, marron et nous invitent ainsi à de belles balades dans la nature.

Je vous propose de parcourir l’agenda du mois d’octobre à travers 3 dates :

? le samedi 4/10 Journée Mondiale des Animaux

Saint François d’Assise (1182-1226) était en autre, un fervent protecteur des animaux et c’est la raison pour laquelle le jour de sa fête a été retenu pour la célébration de la Journée Mondiale des Animaux.

En tant qu’être humain, notre devoir est de préserver, de protéger et de venir en aide aux animaux.

Les animaux sont des êtres sensibles, (cela est d’ailleurs maintenant reconnu officiellement), et malgré cela des actes barbares sont perpétrés à leur encontre. Des mises à mort de taureaux en France, Espagne et Portugal aux massacres des dauphins sur les Iles Féroé (Finlande) sous prétexte de la tradition, dans les 2 cas… Comme si la tradition pouvait servir de prétexte et d’excuse à ces comportements innommables et irresponsables. Pour des pays soi-disant civilisés !!!

Sans parler des baleines, des requins, des éléphants…la liste est très très longue. La bêtise et l’irresponsabilité de l’homme ont entraîné la disparition, en 40 ans, de plus de la moitié des animaux sauvages de la planète, selon le dernier bilan de l’ONG WWF.

Mais cela ne s’arrête pas là malheureusement, et cette violence s’étend également aux animaux domestiques et de compagnies. Il y a également de nombreux chats et chiens qui souffrent de maltraitance. Cela fait l’objet de pétitions régulières pour punir à juste titre les auteurs de ces méfaits. Parallèlement à cela, il y a de nombreux animaux de compagnie qui avec leur maître trouvent un havre de paix et c’est la majorité des cas heureusement.

Alors cette journée du 04/10 est là pour nous rappeler au combien notre rôle de protection est important : déjà, auprès de notre petit animal de compagnie mais aussi envers toutes les espèces qui peuplent la planète. Pour ceux qui le peuvent, ce peut être aussi l’occasion d’adopter un animal de compagnie en ayant conscience de l’engagement moral qui les lie à cette créature jusqu’à sa mort et qui lui apportera fidélité, tendresse et affection et lui offrira de partager des moments de complicité inoubliables.

? Le 16/10 Journée de lutte contre le gaspillage alimentaire

Le constant est toujours alarmant, 4 000 personnes meurt de faim chaque jour, un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes et six millions d'entre eux n'atteindront jamais l'âge de 5 ans.

Même si la faim décline dans le monde, 10 % de la population de la planète, soit 795 millions de personnes, continuent de souffrir de sous-alimentation. Selon le rapport 2015 de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), 57 pays sur les 129 suivis par la FAO n’ont pas atteint l’Objectif du millénaire pour le développement (OMD) numéro un, de réduire de moitié la pauvreté et la proportion de personnes souffrant de la faim. Même si une amélioration est constatée en Afrique de l’Ouest, où le nombre de personnes sous-alimentées a diminué de près de 25 % en vingt-cinq ans ainsi qu’en Asie centrale, de l’Est et du Sud-Est et en Amérique latine où les résultats sont encourageants.

Mais la situation en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud reste préoccupante. Ces deux régions concentrent le plus grand nombre d’habitants confrontés à la faim.

Cet état des lieux nous incite plus que jamais à respecter la nourriture en achetant que ce que nous consommerons et/ou en en faisant bénéficier les personnes dans le besoin.

? Et dernier évènement, à ne pas rater, le 25/10 c’est l’heure d’hiver, on reculera les montres d’une heure, à 3h du matin il sera en fait 2 heures. Une heure de plus sous la couette, quelle bonne nouvelle !!!

Nous allons maintenant aborder le sujet du mois : Qu’est-ce que je fais sur Terre ?

Tout d’abord essayons d’imaginer l’inimaginable, essayons de décrire l’indescriptible… Imaginons un Etre Suprême infiniment Sage, infiniment Bon, un Pur Esprit d’Amour, d’Intelligence, de Bonté et de Sagesse qui, dans un Immense Acte d’Amour, crée l’Univers ou plus exactement l’Omnivers qui englobe les différents univers.

Intéressons-nous maintenant à la Terre sur laquelle nous vivons. Cet Etre Suprême y a créé les différents règnes : le règne minéral, le règne végétal, le règne animal, le règne humain et derrière ce dernier vient le règne Divin.

Chaque être humain est doté en essence, de la Flamme Divine, c'est-à-dire de cette parcelle de l’Etre Suprême qui contient toutes les qualités liées au Coeur : l’amour, l’amitié, l’humilité, la charité, la compassion, la bienveillance, le partage, le don de soi, l’aide à autrui…etc…

L’objectif des différents passages sur Terre ou incarnations de l’être humain est de lui permettre de développer et d’étendre toutes ces merveilleuses qualités à un point tel que tout son Etre en sera Divinisé et qu’il pourra ainsi rejoindre l’Etre Suprême qui l’a créé. Cet état se nomme « être dans le Soi Divin ».

Toutes les « épreuves » que l’être humain traverse sur Terre avec plus ou moins de difficultés et d’acceptation, en en sortant plus ou moins vainqueur, ont pour unique but de le rapprocher de plus en plus de l’Etre Suprême dont il est issu, qui l’a créé.

Le travail sur soi qui permet de Diviniser l’ensemble des corps (voir gazette 02/2015 : les différents corps de l’être humain) nécessite de multiples incarnations.

On peut se représenter le cheminement de l’âme vers la Divinité de la manière suivante :

la 1ère incarnation de l’âme (lorsque l’homme est incarné pour la 1ère fois sur Terre) peut-être représentée comme un lotus en bouton qui nait au fond de la vase. Au fil des incarnations, des évènements qui sont traversés et vécus et des prises de conscience qui en découlent, la tige du lotus s’élève, s’élève, s’élève encore, elle est attirée de plus en plus à la surface de l’eau par la lumière, et un jour, après de multiples incarnations, après de longues et interminables expériences, qui n’auront eu pour but unique que de rendre cette âme plus forte et plus consciente de l’essentiel et de la rapprocher ainsi de son Divin Créateur, ce Jour Béni, cette âme retrouvera l’Etre Suprême qui l’a créée il y a bien longtemps maintenant et elle s’unira à nouveau à Lui, elle se fondra à nouveau en Lui. Elle sera dans le Soi Divin…

Nous terminerons la gazette de ce mois sur cette inspirante parole de Victor Hugo :

« La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l'esprit des hommes

vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, le beau, le juste et le vrai,

le désintéressé et le grand. C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même

et par conséquent avec la société. »

Je vous souhaite à toutes et à tous un agréable mois d’octobre,


Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé à une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.