Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Il faut faire de la vie un reve!!!

Mylène - 4/29/2015

Il faut faire de la vie un rĂŞve
Et faire d’un rêve une réalité
(Pierre Curie)

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Le 1er mai, c’est la fête du travail dans de nombreux pays et c’est aussi le jour pour offrir et recevoir la précieuse fleur à clochettes blanches qui enchante le mois de mai. Les historiens sont tous d’accord pour faire remonter la tradition du muguet au roi Charles IX.
En effet, vers 1564, la mère de Charles IX, Catherine de Médicis, aurait reçu des brassées de muguet de la part du chevalier Girard de Maisonforte et les aurait rapportées à son fils à Fontainebleau qui était alors âgé de quinze ans.
Celui-ci leur aurait trouvé tant d’attrait et de charme qu’il les offrit à toutes les belles de sa cour. A partir de 1579, le muguet a remplacé l’arbre de mai pour symboliser l’amour courtois. De nos jours, il est synonyme d’amour et de porte-bonheur. Il symbolise le renouveau avec le printemps.
Allez-vous dans les sous-bois pour trouver cette précieuse fleur à clochettes ? Sachez que le muguet est protégé dans certaines régions ; on le trouve le plus souvent en sous-bois, en prairies ombragées et humides ou le long d’un massif feuillu. Quand vous cueillez la plante, pensez à couper à la base au ciseau pour ne pas abimer sa tige souterraine afin que l’année prochaine votre coin préféré pour la cueillette soit à nouveau fleuri !!! Mais si vous n’en trouvez pas dans les bois, sachez que le pays nantais fournit près de 60 millions de brins en métropole qui sont ramassés dans les serres, triés, emballés et conditionnés pour la mise sur le marché. Le muguet représente un chiffre d’affaires de quinze millions d’euros pour les maraîchers de Loire-Atlantique, c’est donc un évènement important pour la santé financière de leur entreprise.
Cette année, compte-tenu de la vague de chaleur précoce, le brin qui nous est proposé est de très belle qualité pour notre plus grand plaisir avec une belle longueur de tige et une hampe florale très fournie.
Dernier point, non négligeable, la petite fleur à clochettes est toxique. Les cas d’intoxication peuvent être très sérieux.
Alors vigilance !!! Il convient de prévenir les enfants que le muguet est toxique et le mettre hors de leur portée comme vous le feriez avec un couteau ou des médicaments. Il ne faut pas manger la plante ni la mâchouiller ni utiliser ou boire l’eau qui a contenu du muguet. Et si ces interdits vous semblent quelque peu rébarbatifs, vous pouvez toujours offrir des violettes, c’est très joli, ça sent bon, la fleur de la violette est comestible et en plus c’est très bon !!!

Le 10 mai, c’est la fête des Mères en Suisse et en Belgique, et, en France, celle-ci aura lieu le dernier dimanche de mai soit le 25 mai.
Selon les pays, la façon dont les mères sont honorées ce jour là peut varier. Pour une majorité, cela peut-être d’inviter sa mère et sa grand-mère au restaurant et de leur offrir des fleurs ou un cadeau. Mais quelque soit le pays dans lequel on vit, c’est le moment idéal pour honorer et remercier cette merveilleuse personne ou plus précisément cette belle âme qui a donné la vie, a veillé et épaulé les premières étapes de notre vie et qui nous a comblé d’amour.
Et pour ceux qui n’ont peut-être pas reçu tout ce soutien et tout cet amour de la part de leur maman en raison d’une enfance particulière, ou parce qu’ils en ont été séparés, et où qu’elle se trouve actuellement, sachez qu’en lui envoyant de belles et tendres pensées d’amour, cela lui fera le plus grand bien ainsi qu’à vous même.

Dossier du mois :



Avant d’aborder le dossier du mois, je souhaite apporter un complément sur le précédent dossier relatif à la mort physique ou « passage ».

Une vie terrestre passe très vite. Après un décès, souvent les proches (famille, amis et relations), regrettent certains comportements ou certains agissements qu’ils ont eus avec le désincarné, se reprochent de n’avoir pas fait telle ou telle chose ou tout simplement, et cela arrive très très souvent, de ne pas avoir dit à l’être qui a maintenant changé de plan « qu’il l’aimait ». Ceux qui restent sur le plan physique sont souvent victimes de sentiments de culpabilité et de regrets, de « n’avoir pas »…

Pour éviter toute cette souffrance après le « passage » d’un être cher, le mieux semble être de revoir notre comportement dans la vie de tous les jours et d’ouvrir notre coeur.

Profitons pleinement des moments qui nous sont présentés avec les êtres que nous chérissons. Positivons les rapports que nous avons avec les êtres qui nous entourent, en se respectant mutuellement, en s’entraidant les uns les autres … Et relativisons les évènements… On est actuellement dans une société et dans une période où l’on passe une grande partie du temps à râler, à se plaindre où à se lamenter et la plupart du temps pour des peccadilles, ce qui abouti dans de nombreux cas à nous fâcher et à nous séparer des êtres qui nous étaient proches (famille, amis… mais très souvent famille). Il ne tient qu’à nous de changer ces comportements de rupture et de nous rapprocher des êtres qui nous sont chers. Cela demande de mettre l’égo de côté, (l’égo veut toujours avoir raison, ça lui donne l’illusion de la puissance) et de mettre de l’eau dans son vin dans bien des situations ; plus simplement, de faire preuve de sagesse et d’humilité. Mais cela vaut la peine d’être fait. Il est toujours plus agréable et bénéfique pour tout un chacun de vivre en relations harmonieuses plutôt que de se prendre le bec.
Ainsi quand l’heure du changement de plan arrive pour les uns ou pour les autres, personne n’a rien à regretter, ni à se reprocher, les rapports ayant été gratifiant de part et d’autre. Chacun est satisfait de la vie et des rapports qu’il a eus avec la personne qui a changé de plan.

Passons maintenant au dossier du mois qui a pour thème : l’ARGENT



L’argent est un moyen d’échange. Il n’est ni bon, ni mauvais, tout dépend de l’usage que l’on en fait. Si c’est pour construire une école ou un hôpital, il sera utilisé intelligemment et positivement dans le but d’instruire et de sauver des vies, si c’est pour acheter des armes dans le but de braquer une bijouterie, il sera utilisé négativement. Donc en soi, il n’est ni bon, ni mauvais, il est neutre, tout dépend du projet que l’on a en tête pour l’utiliser.
L’argent est indispensable à notre mode de vie actuel, puisque pour se nourrir et se loger, il est nécessaire d’en avoir.
L’argent est parfaitement compatible avec une évolution spirituelle à partir du moment où lui est accordée la place qui lui revient, c'est-à-dire l’utiliser quand c’est nécessaire et ne pas en être dépendant.
Il convient de le respecter, de l’utiliser à bon escient, d’être conscient que c’est un outil, un moyen d’échange, et de le laisser circuler librement ; il convient de le considérer comme l’outil qu’il est, sans en être esclave… Et comme tout outil, s’en servir lorsque c’est nécessaire.

Quelle idée entretenez-vous par rapport à l’argent actuellement?
Pensez-vous qu’il est un des nombreux dons que l’Univers met à votre disposition et à ce titre l’utilisez-vous à bon escient et en le respectant ?
Ou à contrario pensez-vous que l’argent, c’est « mal », que c’est trop « matérialiste », jalousez-vous les personnes qui en ont, ou avez-vous peur d’en manquer ?…

Un état d’esprit positif et sain par rapport à l’argent et son utilisation à bon escient, en le faisant circuler librement, prédispose et favorise la prospérité.

Un état d’esprit négatif à son égard se reflètera dans votre situation matérielle qui en subira le déséquilibre conformément à l’idée que vous aurez entretenue dans votre esprit...

Pour y remédier, il convient de substituer les pensées négatives entretenues à son égard dans votre subconscient par des pensées positives d’abondance et de prospérité (revoir à ce sujet la gazette de 09/2014 – et replongez-vous dans les livres du Dr Joseph Murphy).

Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.