Tirages des tarots, astrologie ou voyance : votre nouveau site de voyance au féminin




Spéciale Saint Valentin


Mylène - 2/4/2015

Ne craignez pas d’avancer lentement, craignez seulement de rester sur place. (Sagesse chinoise)


Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Ce mois-ci, les amoureux sont à l’honneur avec la Saint Valentin le 14 février.
C’est donc le jour idéal pour un rapprochement avec l’être aimé(e), pour lui déclarer votre flamme autour d’un délicieux dîner au restaurant.
C’est aussi l’occasion de lui offrir un cadeau : fleurs, chocolats, parfum, et pour les plus doués un très beau poème enflammé… Cette fête est célébrée de multiples façons à travers le monde entier.

L'origine la plus ancienne de la Saint-Valentin remontrait aux Lupercales romaines.
Ces fêtes romaines étaient célébrées le 15 février en l'honneur de Lupercus, le dieu des troupeaux et des bergers. Ces fêtes marquaient le jour du printemps dans l'ancienne Rome, et pour cette occasion, une sorte de loterie était organisée. Cela consistait à tirer au hasard le nom des filles et des garçons inscrits, de façon à former des couples qui se fréquenteraient tout le reste de l'année.

Dans un autre registre, le 14 février est aussi considéré comme la fin de l'hiver en ce sens où les animaux - et notamment les oiseaux - se "réveillent" de leur torpeur pour s'accoupler et se préparent à accueillir leur descendance en construisant de nouveaux nids.

Sans transition, nous allons maintenant aborder le dossier de ce mois-ci qui est consacré « aux différents corps de l’être humain ».

Mais avant d’aborder les corps, nous allons parler des centres énergétiques que sont les chakras. Les chakras (qui signifient « roues » en sanskrit, la langue sacrée ancienne de l’Inde) sont des centres énergétiques, des vortex d’énergie et ils sont à la base de la médecine ayurvédique depuis cinq mille ans.
Les plus anciens textes parlent de plus de 88 000 chakras répartis sur tout le corps.
L’homme est une antenne, par les chakras, il capte les énergies de la Terre tout comme les énergies du Cosmos.

Nous aborderons les 7 chakras majeurs répartis le long de la colonne vertébrale.
Les chakras majeurs captent, transmettent et Ă©mettent.

1. Le chakra racine (ou MULADHARA en sanskrit), qui signifie «le support du fondement » : situé à la base de la colonne vertébrale, il correspond à l’énergie vitale initiale, la confiance, la persévérance, la relation avec la Terre et le monde matériel.

2. Le chakra sacré (ou SVADHISTHANA en sanskrit), qui signifie « le siège du Soi » : situé sous le nombril, il correspond aux sentiments initiaux, la créativité, l’expression de soi, l’enthousiasme et la sexualité.

3. Le chakra du plexus solaire (ou MANIPURA en sanskrit), qui signifie « Joyau étincelant » : situé à la base du sternum, sous le diaphragme. Il correspond au développement de la personnalité, assimilation des sentiments et des expériences, force et plénitude.

4. Le chakra du Coeur (ou ANAHATA en sanskrit, qui signifie « Point de Vie ») : situé au milieu de la poitrine. Correspond au développement des qualités du coeur, amour, compassion, partage, permet d’exprimer (de donner et de recevoir) un amour inconditionnel.

5. Le chakra de la Gorge (ou VISHUDDHA en sanskrit, qui signifie « pureté») – situé au milieu de la gorge. Il correspond à la communication sous toutes ces formes, à l’expression créatrice de soi.

6. Le chakra frontal ou 3ème œil (ou AJNA en sanskrit, qui signifie « Percevoir, savoir ») – est situé entre les yeux. Correspond à la connaissance, l’intuition, le développement intérieur des sens, la force mentale.

7. Le chakra de la Couronne (ou SAHASRARA en sanskrit, qui signifie « Lotus aux Mille pétales ») – situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il correspond à l’accomplissement de soi, à la connaissance suprême grâce à la vision intérieure, conscience universelle. C’est le centre de l’union avec l’énergie cosmique, l’accomplissement intérieur et extérieur, bonheur et harmonie universelle.

Les chakras secondaires sont nombreux, pour les principaux citons :
- le centre de la paume de la main
- le pli des coudes
- le creux des claviculaires
- la 2ème intercostale (points douloureux)>br> - creux poplité (arrière du genou, pli entre jambe et cuisse)
- milieu de la voûte plantaire

LES DIFFERENTS CORPS DE L’ETRE HUMAIN :



Chaque être humain est composé de différents corps dont le corps physique constitue la partie visible de l’iceberg puisqu’il est le seul perceptible aux yeux de « chair », aux yeux physiques. Les autres corps étant constitués d’énergie subtile.
Tous les corps s’interpénètrent et sont placés les uns dans les autres comme un système de poupées russes, dans l’ordre ci-dessous, le corps le plus dense étant le corps physique.

1. LE CORPS PHYSIQUE

C’est le véhicule qui nous est prêté le temps de notre incarnation terrestre pour expérimenter sur Terre les évènements de la vie. Il est composé des 4 éléments : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre.
Le plus grand soin doit lui être apporté, ce sera le gage d’une vie plus longue et plus harmonieuse.
Une alimentation saine, variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie dans un univers calme et peu pollué et un état d’esprit positif y contribuent largement.
Le corps physique connaît différentes étapes d’existence : la naissance, la croissance, le changement, le déclin et la mort.
Il est le corps le plus dense et celui qui vibre le plus lentement. Son point d’énergie est le « MULADHARA ».
Pratiquer une activité comme le yoga, le qi gong, le tai chi contribuent à une bonne circulation des énergies à travers le corps et donc à une meilleure santé. Demandez à votre médecin ce qu’il en pense.

2. LE CORPS ETHERIQUE

C’est le 1er des corps subtils. C’est lui qui anime le corps physique. Il est relié au corps physique par la corde d’argent ; la corde d’argent est comme un cordon ombilical qui relie le corps subtil au corps physique. Cette corde d’argent se rompt à la mort du corps physique.
C’est ce corps énergétique qui contient les chakras.
br> Le corps éthérique épouse fidèlement la forme du corps physique et la déborde de quelques centimètres.

3. LE CORPS ASTRAL OU CORPS EMOTIONNEL

C’est le royaume de notre vie émotionnelle avec son cortège d’émotions, de passions et de désirs.
C’est ce corps qui permet de voyager dans le plan astral. Ce corps se détache alors du corps physique auquel il est toujours relié par la corde d’argent. C’est avec ce corps que nous voyageons la nuit dans nos rêves.

4. LE CORPS MENTAL

Penser, mémoriser, analyser, synthétiser et visualiser ce que nous voulons vivre comme expérience
Inférieur : C’est le siège de l’intellect, de l’égo, de l’ultra concret et du terre à terre
Supérieur : Est en contact avec l’âme, intuition, imagination, permet d’émettre des réalisations créatrices

5. LE CORPS CAUSAL

C’est le corps de mémoire des vies antérieures, de nos expériences passées et des acquis de notre vie actuelle. C’est la clé USB de nos actes et de nos vies. Siège de la conscience supérieure. Permet l’accès aux annales akashiques pour les êtres les plus éveillés. Ce corps est conservé au fil des incarnations.
Ces fruits karmiques seront la cause déterminant les forces disponibles dans l'incarnation suivante.

6. LE CORPS BOUDDHIQUE

Concerne uniquement les êtres ayant atteint une haute élévation spirituelle. C’est le corps de l’Eveil, de l’Illumination Spirituelle. Contact avec les guides spirituels.

7. LE CORPS ATMIQUE ou CORPS DE LA CONSCIENCE COSMIQUE

Seuls de très grands initiés possèdent ce corps divin, ou atmique. C’est le plan spirituel le plus pur. Conscience unifiée avec le Créateur. A ce stade, le cycle des réincarnations est terminé.

Au fil des prochains mois, nous serons amenés à développer ces différents points.

Agenda de février :

Le lundi 2 février : comme chaque année, c’est le 2 février que l’on célèbre la chandeleur. C’est donc l’occasion idéale de faire sauter et de déguster de délicieuses crêpes.

Traditionnellement, lorsque l’on fait sauter les crêpes de la main droite, en tenant une pièce ou un Louis d’or dans la main gauche, on connaît la prospérité toute l’année.
Eh bien, que la prospérité vous accompagne toute l’année avec ou sans Louis d’Or.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à toutes et à tous une agréable lecture et un merveilleux mois de février. Et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et/ou questions.

Dernier article


©2018 EyesVoyance - est un site destinée aux arts divinatoires tels que l'Astrologie, la Cartomancie, les Médiums, la Numérologie, la Tarologie et la Voyance. L'utilisation du site est réservé ŕ une public adulte. L'ensemble de vos interlocuteurs vous garantissent une consultation téléphonique (ou tout autre support) totalement confidentielle et privée. Chaqu'un est tenu au secret professionnel le plus stricte et rigoureux.